Chabanon Selonnet
logo

puce Vous ĂŞtes ici : : fr : LA MAIRIE

 

 

 

Prochain conseil municipal : lundi 23 novembre 2020 Ă  18h salle TĂ©tras Lyre.ordre du jour

 

 

 

RĂ©ouverture progressive de la mairie

 

 

A compter du lundi 11 mai 2020 la mairie rouvrira son accueil au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h (les après-midis et le samedi demeureront fermés dans un premier temps). L’accueil téléphonique reprendra ses horaires habituels (du lundi au vendredi, sauf le mercredi après-midi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h) mais restera fermé le samedi.

A compter du lundi 1er juin 2020 la mairie rouvrira son accueil au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h, ainsi que le samedi de 9h à 12h. Elle restera fermée, comme avant le début de la crise, le mercredi après-midi.

 

Dès le 11 mai, le port du masque sera obligatoire pour toutes les personnes au moment de l’entrĂ©e dans l’accueil. Des masques Ă  usage unique seront proposĂ©s aux personnes ne disposant pas de masques alternatifs en tissu. Les selonnois auront, quant Ă  eux, leurs masques en tissu sur le nez ;-)

 

 

 

CRISE SANITAIRE - COVID-19   

 

> Services de la mairie de Selonnet

 

- Accueil du public en mairie et à l’agence postale communale (APC)
Afin de limiter au maximum les contacts, les créneaux d’ouverture au public ont été revus. Désormais, l’accueil du public pour la mairie et l’APC sera ouvert :
* Le mercredi, de 8h30 Ă  12h
* Le vendredi, de 13h30 Ă  15h

 

- Levée et distribution du courrier
Uniquement les mercredis, jeudis et vendredis. Compter 2 à 5 jours de décalage pour vos envois postaux.

 

- Les agents du service administratif continuent de travailler depuis les locaux de la mairie. Leur planning a été réaménagé afin qu’ils ne soient pas en contact. Ainsi, un agent travaille le matin et l’autre l’après-midi, à chaque fois sur des horaires élargis. Toutes les semaines les agents échangent leur planning.
 

*Les relations avec les élus et les services extérieurs sont maintenues au moyen de conférences audio et/ou vidéo.
Une astreinte téléphonique est mise en place pour les questions urgentes concernant la mairie, notamment l’état-civil, et l’agence postale communale (affranchissements et/ou retraits de plis et colis urgents). Pour les actions urgentes nécessitant un déplacement à l’accueil, un rendez-vous vous sera proposé dans un délai maximum de 48h après l’appel.
Cette astreinte administrative doit être contactée uniquement durant les horaires habituels d’ouverture au public (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h, sauf le mercredi après-midi, ainsi que le samedi de 9h à 12h). Téléphone : 04.92.35.60.18


* En dehors des horaires précités, et là aussi en cas d’urgence, l’astreinte téléphonique des élus est joignable au 06.66.02.82.28.


* Pour toutes questions non urgentes, nous vous invitons Ă  nous adresser un mail Ă  : secretariat.general@selonnet.fr

 

- Les agents du service technique travaillent de manière isolée depuis le 30 mars 2020. Ils sont affectés sur des chantiers permettant de travailler en autonomie et sécurité.


- L’école étant fermée depuis le vendredi 13 mars au soir, les agents sont chez eux jusqu’à la réouverture de l’établissement.


- La micro-crèche saisonnière de Chabanon est fermée depuis dimanche 15 mars au soir. Il n’y aura pas de réouverture avant décembre 2020 car la station a d’ores et déjà fermé ses portes.


- Navette du marché : Annulée jusqu’à nouvel ordre.

 

- Portage des courses à domicile : En lien avec l'épicerie, la mairie vous propose de livrer vos courses de premières nécessité chez vous les lundis, mardis et vendredis. Commandes à passer au plus tard le jour même, avant 11h, au 06.19.32.20.53

 

- Attestations de sortie

* Téléchargement via le site du ministère de l'intérieur : ici

* Attestation simplifiée pour personnes fragiles, âgées,.. : ici

 

 

> Service eau et assainissement (gestion par la Communauté d'agglomération)

 

 

Le service Eau et Assainissement de Provence Alpes AgglomĂ©ration a activĂ© son plan de continuitĂ© d’activitĂ© :

 

- Nos bureaux sont fermĂ©s au public. Une permanence tĂ©lĂ©phone et courriel reste opĂ©rationnelle aux contacts habituels (04.92.30.58.40 et eau@provencealpesagglo.fr), y compris en astreinte (24h/24) pour les urgences ;

- Les agents d’exploitation se concentrent au maintien des services essentiels aux usagers :

 * Distribution de l’eau potable : entretien et maintien en fonctionnement des appareils de stĂ©rilisation de l’eau, rĂ©paration des casses sur stations de pompage et canalisations ;

 * Collecte des eaux usĂ©es : interventions curatives en cas d’obstruction, rĂ©paration des casses sur postes de relevage et canalisations ;

 * Epuration des eaux usĂ©es : entretien (courant et curatif) et maintien en service des filières eau et boues des stations d’épuration.

 

Ces missions sont assurées en maintenant au maximum les agents confinés à leur domicile, sauf pour ces interventions extérieures et de besoin du service. Tous les agents et moyens du service restent opérationnels et mobilisables pour pallier toute difficulté, au besoin avec l’aide de nos prestataires habituels.

Toutes les autres missions, non essentielles au maintien de la salubrité publique, sont suspendues (renouvellement de réseaux, branchements ou équipements, relève des compteurs et facturation, contrôle des installations autonomes – Spanc, réunions, etc…)

 

 

 

 

Autres actualités

 

> Modification de la réglementation de l'emploi du feu dans les Alpes-de-Haute-Provence :

arrêté préfectoral n° 2020-021-006 sur le lien ci-dessous

http://www.alpes-de-haute-provence.gouv.fr/Actualites/Modification-de-la-reglementation-de-l-emploi-du-feu-dans-les-Alpes-de-Haute-Provence

 

> DĂ©couvrez le dernier numĂ©ro du bulletin municipal : ICI

 

> Transfert de la compétence "Eau et Assainissement" à la Communauté d'agglomération Provence-Alpes-Agglomération

 

Depuis le 1er janvier 2020 la compétence "Eau et Assainissement" a été transférée à la CA P2A.

Aussi, pour toute problème relatif à une fuite, un compteur gelé, une mauvaise évacuation de l'assainissement,... il convient désormais de joindre le numéro suivant : 04.92.30.58.40

 

Concernant les abonnements, les déménagements, les factures :

contactez le service intercommunal au 04.92.30.58.40 / eau@provencealpesagglo.fr

(pour les factures Ă©mise avant le 31/12/2019, contactez la mairie).

 

 

************************************************************************************************

 

 

BULLETIN D'INSCIPTION => ICI

 

 

 

* ASTREINTE TÉLÉPHONIQUE

 

En cas d'urgence et en dehors de horaires d'ouverture de la mairie, vous pouvez contacter l'astreinte téléphonique au 06.66.02.82.28

 

 

 

* PETITS ARTISTES DE LA MÉMOIRE

 

Découvrez le livre numérique réalisé par les enfants de l'école primaire de Selonnet => ICI

 

 

 

 

             

 

                                                                                                                                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


based on Pollen CMS